Le chef pierre MARION du restaurant gastronomique “Le Pily” a été le premier a venir me rencontrer pour incruster du cuir de poisson dans son restaurant. J’ai donc réalisé pour lui des carnets d’addition avec les peaux des poissons utilisées dans sa cuisine que j’ai tanné afin de les transformer en un magnifique cuir unique
Bar, lieu jaune, saumon, dorade royale et vieille ont tous eu leur peau immortalisée
Les couteaux de cuisine du chef, qu’il s’est forgé lui-même lors d’un stage, ont eux aussi eu le droit à leur étui doublé en cuir de saumon d’Isigny et cuir de lieu jaune.
Enfin, Guillaume, maître d’hôtel et Yuma, sommelier, au pily, ont la chance de porter un noeud papillon unique pour vous servir en cuir de saumon d’Isigny, l’un tanné à l’oeuf donc couleur naturel et l’autre avec une teinture naturelle jaune à base d’ajonc, couleur du restaurant.
Je vous invite à être attentifs la prochaine fois que vous irez diner…!
Mes amis Benoit et Marlène de l’Écaille de la manche ont récemment repris le restaurant LA SATROUILLE au 8 quai Caligny, et ils se sont naturellement tournés vers moi pour que l’on utilise les peaux de saumons d’Isigny.
Voici donc les nouvelles cartes des vins qui orneront les tables du restaurant!
AMIS RESTAURATEURS, SI VOUS AVEZ DES IDÉES POUR UN PROJET AVEC LE CUIR DE POISSON, PEUT-ÊTRE MÊME AVEC LES PEAUX UTILISÉES DANS VOTRE CUISINE, N'HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER!